Spiritus Raptor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Evolution du forum

4 participants

Aller en bas

Evolution du forum Empty Evolution du forum

Message  Mickado Mar 13 Oct - 9:53

Bonjour,

Je post ici quelques idées qui peuvent permettre de faire avancer le forum et le clan, celles ci peuvent être adoptées, rejettées ou modifiées selon vos préférences. En effet j'ai longtemps été lead de gros clans et je vous apporte une partie du travail qu'on avait fait.

Un forum est à la base d'un clan, il permet aux personnes d'être recrutées, il permet aux membres du clan de communiquer même s'ils ne sont pas co en même temps, il permet aussi de se connaitre d'avantage et de mettre certaine stratégies en place, c'est pour cela qu'il est primordial qu'une partie du forum reste privée et accessible qu'aux membres du clan.

Voila ce qu'on peut retrouver dans un forum:

-les règles du clan:

Je vais noter ici quelques règles de bases que chacun devra s'engager a respecter afin de rester ou entrer dans le clan.

-Déjà toute personne voulant entrer dans le clan devra s'inscrire sur le Forum et s'engager a respecter toutes ces règles.

-Dans un clan, le respect de chacun est demandé, ce qui comprends sa nationalité, son origine, sa religion, ses moeurs, etc, il sera ainsi demander de s'abstenir de quelque forme que se soit de racisme, d'homophobie, d'humour, touchant tout ceci, ni insultes.

-On rappel que Lineage2 est un jeu avant tout donc ne vous braquez pas les uns contre les autres pour cela, si vous rencontrez des différents parlez en calmement ou au pire attendez moi ou un représentant du clan pour en parler.


-Respectez bien sure les règles de mOo Age.

-Dans un clan, qui on le rappelle est une communauté, ne jamais laisser une personne s'isoler. Quelque soit la classe du personnage, son level. Laisser quelqu'un soloter, le fais s'isoler et ne le motivera pas a jouer.

-Ne jamais oublier que les petits lvl, ne connaissent pas tous le jeu, acceptons donc de perdre un peu de temps pour en gagner par la suite quand nous serons tous à égalité. La convivialité se retrouve aussi dans l'entraide.

-Avoir un seul personnage en clan au dessus du lvl 40, si vous voulez en faire pour les points de réputation vous êtes bien sure encouragé mais après le lvl 40 nous vous conseillons de faire un choix et de n'en jouer qu'un seul afin de vraiment profiter de votre classe de sub etc...

-Il faut que chacun prenne des initiatives pour s'impliquer dans la vie du clan(Organiser des RB, Sorties, aider les autres, crafter pour le clan etc...). Dans une autre section il y a une distribution des rôles pour qu'on avance tous ensemble a vous de vous glisser dans une de ces catégories.

-Chacun devra poster des résultats chiffré sur le forum pour qu'on puisse travailler correctement sur certains projets commun. Le responsable des recipe S dit ce qu'il a recupéré, celui des mats ce qu'il a eu, puis certains se proposent pour craft tout cela.

-Nos relations avec les autres clans dependent de vos actes. Nous sommes a la base un clan qui ne cherche pas le pvp mais ne se laisse pas faire si on nous provoque. Donc réfléchissez bien avant d'attaquer quelqu'un et essayez de dialoguer le plus que vous pouvez même si la personne en face de vous ne fait pas preuve de réflection.

-Si quelqu'un du clan se fait attquer et qu'il n'ai pas en tord(cherchez a savoir qui est en tord) il est toujours bien d'aller l'aider.

-Des events seront souvent organisés, vous serez prévenu soit IG soit sur le fofo donc pensez a vérifier de temps en temps et faites de votre mieux pour être présent même si vous pensez ne pas avoir le lvl.

-Inscrivez vous sur le forum avec votre pseudo IG et faites un post obligatoire au minimum après votre entrée en clan dans la section présentation ou autre puis visitez régulièrement le forum pour vous tenir informé.

-Pour le stuff il faut s'y mettre tous ensemble et structurer le tout sur le fofo, n'attendez pas que quelqu'un fasse un post pour faire le votre.

Je pense avoir fait le tour des principales règles, je mettrai peut etre cela a jour de temps en temps. Je vous souhaite de bien vous amusez chez les Holi et j'espère que vous y trouverez ce que vous souhaitez IG. N'hésitez pas a poster pour faire certaines critiques et nous permettre d'avancer.


Si ces règles ne sont pas respéctées la personne sera prévenue puis dismiss si besoin, le but étant de garder une bonne ambiance (donc ne pas faire un clan de farmers s'isolant pensant a leur pex) et de ne pas créer de soucis au clan.


Ces règles sont a accepter par chacune des personnes voulant entrer dans le clan lors de leur présentation dans le section recrutement.

-Section recrutement:

La section recrutement doit elle aussi suivre certaines règles:

Tu es intéréssé par notre Clan.
Voici ce qu'on attend de toi afin que l'on étudie ta candidature plus rapidement:

1)Inscrit ton pseudo (In Game)
2)Ta classe (Si level -40 futur classe?)
3)Ton level actuel
4)Heure de jeu
5)Ton premier perso ? (si ce n'est pas le cas lesquels possède tu et leur level?)
6)Ton premier serveur?
7)Connais tu déjà le jeu? Si non ce n'est pas un soucis.
8)Tes objectifs sur L2?
9)Es tu d'accord avec les règles ci dessous?
10) Irl quel âge as tu? qu'aimes tu?
11)As tu des questions?


Essayes de faire une tite présentation sympa, nous répondrons chacun notre tour afin que chacun puisse donner son avis.


-une fois recrutée la personne passe "une période d'éssaie" ou peut avoir directement les droits d'accès à la partie privée du forum, toutes ces étapes permet de connaitre la vraie motivation d'une personne.

-forum=lieu d'informations:

Je vous donnerai plus tard pas mal de liens pour de nombreuses quetes et de nombreux renseignements.

-Commerce:

Une partie commerce ou entraide peut-être ouverte afin que les gens qui cherchent un objet puisse le dire et que les gens s'entraident afin que la personne puisse l'avoir, cela signifie qu'il y aura des risques d'abus, il faut pour cela faire à tour de rôle. Les high level doivent aider les plus faibles, mais il n'est pas non plus exclu d'aider les high level qui ont aussi parfois besoin d'aide.

-Teamspeack: TS est un moyen de se parler via micro, cela peut-être très utile lors de boss/rb/siège car une l'information est clair et permet de ne pas obstruer le chan clan, cela permet aussi de se connaitre d'avantage.

Le forum est un moyen de communiquer, à nous de le mettre à profit, pour cela il faut que chacun d'entre nous y soit inscrit et y passe régulièrement. Je rappel que ce ne sont que des idées à prendre ou à laisser, le débat est lancé.

Mickado

Messages : 8
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du forum Empty Re: Evolution du forum

Message  Salandar Mar 13 Oct - 22:52

Ouais pourquoi pas esayer^^

Salandar

Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du forum Empty Re: Evolution du forum

Message  Belluaire Mer 14 Oct - 10:10

Oui sa serait super mais l'administrative du forum est en voyage humanitaire donc n'est pas la pendant un petit moment.
Belluaire
Belluaire

Messages : 27
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 31
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du forum Empty Re: Evolution du forum

Message  Mickado Jeu 15 Oct - 7:54

Le soucis en ce moment c'est qu'il y a très peu de personnes qui se co sur le forum, et le peu qui se co répondent pour la plus part uniquement à leurs sujets.

Mickado

Messages : 8
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du forum Empty Re: Evolution du forum

Message  Ortikas Jeu 15 Oct - 17:20

Il est vrai que la participation sur le forum manque. Mais ce phénomène ne serait-il pas accentué justement par l'absence de l'administratrice ?
Dans tous les clans, dans tous les jeux auxquels j'ai joué jusqu'à présent, le forum jouait le rôle d'une interface entre ceux qui sont IG et ceux qui ne sont pas IG à un moment donné. C'est à dire qu'il permet à la fois d'établir un constat sur des situations mais aussi d'organiser des RB, des sorties spéciales, etc...
Il est évident que l'absence d'une partie privée tend à limiter l'organisation desdits évènements dans la mesure où toute personne extérieure au clan (des ennemis par exemple) peut lire le contenu et par conséquent nuire à l'organisation des événements.
Le voyage humanitaire de l'administratrice peut donc excuser ce manque. Néanmoins, la constitution d'un règlement comme celui évoqué par Mickado peut-être discutée entre les membres (l'application des règles pouvant être décidée par le groupe dirigeant le clan, sans qu'il n'y ait besoin de l'administratrice du forum).
Afin de palier au manque de présence sur le forum, pourquoi ne pas faire en sorte que les postulations se déroulent sur le forum ? Cela tendrait à faire venir les membres du clan. En outre, il serait intéressant selon moi de donner un lien vers le forum dans le panneau d'annonce du clan (j'ignore son appellation exacte et soumets pour condition qu'il soit fonctionnel).

Ortikas

Messages : 9
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du forum Empty Re: Evolution du forum

Message  Salandar Jeu 15 Oct - 18:18

hellow ^^

nouveau forum fais par Nikita:
http://spiritusraptor.forumouf.com

Salandar

Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du forum Empty Re: Evolution du forum

Message  Ortikas Jeu 15 Oct - 21:05

Inscrit.

Ortikas

Messages : 9
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du forum Empty Re: Evolution du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum